Le psyllium, désigne la graine de la plante nommée “plantain des Indes”. Il fait partie de la famille des laxatifs naturels dits de lest, et c’est un excellent régulateur de la fonction intestinale.

Les bienfaits du psyllium viennent en réalité de son tégument, c’est-à-dire de l’enveloppe qui entoure les graines de la plante. Le tégument contient du mucilage, une substance végétale qui gonfle au contact de l’eau et forme un gel. Composé de 70% de fibres solubles et de 30% de fibres insolubles, le mucilage possède des propriétés épaississantes, adhésives et adoucissantes. C’est cette matière qui va lubrifier les parois intestinales.

– Il régule le tube digestif sans l’irriter, et équilibre le transit.
– Il apporte beaucoup de fibres prébiotiques, il contribue donc au bon fonctionnement de la flore intestinale.
– Il participe au maintien d’une cholestérolémie normale, grâce à sa richesse en fibre
– Coupe faim naturel, il amène de la satiété et régule ainsi l’appétit

Pensez à beaucoup vous hydrater lorsque vous consommez du psyllium pour éviter les éventuels problèmes digestifs ! Nous vous recommandons également de commencer par de petites quantités, 1c.à café par jour puis augmenter jusqu’à 3c.à soupe ou plus selon les marques pour bien habituer votre organisme.

Ainsi pour débuter, vous pouvez tout à utiliser de la poudre de psyllium : elle s’intègre facilement dans les boissons, soupes, compotes, yaourts.

Never dy